Portail de Terra Coop

Portail de Terra Coop

Bienvenue aux Membres du site

1 appréciations
Hors-ligne


Tous les membres inscrits au forum en particulier et au site en général sont les bienvenus.
Nos discussions et contributions permettront à l'équipe dirigeante en pétri culière et aux membres de Terra Coop en général de mieux entreprendre l'?uvre de développement collectif qui est la notre.
Ensemble, valorisons notre terre, notre richesse.

0 appréciations
Hors-ligne
Forum Terra Coop
Merci de m'avoir associé à la Communauté des Membres du Site. Je me sens honoré.
Je vous félicite pour l'heureuse initiative de création d'une coopérative et des projets que vous comptez implémenter, et en premier lieu le Projet Manioc.
De mon humble point de vue, je considère ce projet comme le Projet structurant du Canton Bakoko, au regard des sous-projets qui pourraient s'y articuler et des impacts multiples qui s'en suivraient.
D'autre part, je considère, de ma modeste position, Terra Coop non pas comme une coopérative au sens propre du terme, mais comme une société de développement à notre dimension, d'après l'initiative de nos s?urs, épouses et enfants. Comme les autres en ont bénéficié de l'Etat.
Les Bakoko n'ont pourtant pas manqué d'occasion.
Qu'aurait été ce Canton aujourd'hui si l'hôpital qui lui était destiné dans les années 60 avait effectivement été construits à Yamidjang, dont les financements ont finalement été réorientés pour l'hôpital de Ndengue dans le Sud à cause des turpitudes de nos parents?
Qu'aurait été ce Canton si la culture du palmier à huile s'y était enracinée à la faveur de l'installation de la première huilerie du pays dans l'arrondissement?
Nous voici à nouveau à la croisée des chemins. Au carrefour, avec trois options.
1) faire du sur place en refusant d'emprunter le chemin du développement, et une fois de plus, une fois de trop, montrer le chemin aux autres. Ils n'ont d'ailleurs pas attendu. Il n'y a qu'à observer les tonnes de tubercules qui remplissent leurs voitures à la sortie des champs dans nos villages. Comme en matière de développement, qui n'avance pas recule, alors nous ne ferons même pas du sur place.
2) faire le saut qualitatif en empruntant les sentiers des champs, en rejoignant nos amazones ou en les accompagnant, voire cheminer ensemble.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Communauté des Membres du Site.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres